Le vocabulaire du monde de la vape est riche, et pas toujours clair pour qui n’y a pas déjà ses habitudes. C’est pourquoi l’on vous explique sur cette page la définition, mais l’intérêt aussi, du Bottom Feeder.
Bottom Feeder, atomiseurs reconstructibles et dripper, un vocabulaire à comprendre
Pour savoir ce qu’est le bottom feeder, il faut déjà avoir en tête qu’il existe des solutions d’atomiseurs reconstructibles. C’est à dire que vous allez vous-même bricoler la partie clearomiseur de votre vapoteuse. L’intérêt est d’avoir une résistance choisie exactement selon votre souhait entre puissance de la vape, importance de la vapeur et netteté des arômes. Savoir faire son clearomiseur, c’est une activité réservée aux personnes qui aiment bricoler, qui ont une certaine habileté des mains, et qui recherchent dans le même temps une expérience de vape complètement personnalisée.
Cet atomiseur reconstructible est appelé un dripper quand il n’a pas de réservoir pour mettre le e-liquide. On nourrit donc au goutte à goutte (d’ù le terme de dripper) le coton qui sera au contact de la résistance dans son clearomiseur reconstructible. C’est ainsi que l’on obtiendra une très belle expérience de vapeur, aussi bien en termes de vapeur que d’arômes.
Néanmoins, cette alimentation au goutte à goutte reste peu pratique. C’est là qu’intervient le Bottom Feeder. Il s’agit d’une box que l’on monte sur sa cigarette électronique qui contient un réservoir souple pour le e-liquide. On peut donc appuyer dessus pour venir imbiber directement le coton au contact de la résistance. De cette façon, utiliser un dripper est bien plus simple puisqu’il suffit d’une pression sur le contenant et continuer à vapoter.
Pourquoi on aime le bottom feeder ?
Clairement, l’autonomie de son dripper prend une belle envolée dès lors que l’on utilise un bottom feeder. Avec une manipulation relativement simple, on fait le plein en liquide sans la complexité habituelle du dripper. Cette facilité est appréciable.
Un bottom feeder fonctionne avec une cigarette électronique dite box, donc avec un gros boîtier dans la partie inférieure. Il en est donc de même pour le bottom feeder. L’avantage ? C’est que cette partie est entièrement personnalisable. Vous avez deux façons pour cela : soit vous choisissez vraiment la box qui vous plaît parmi toutes les propositions du marché, soit vous pouvez la personnaliser vous-même. Et si vous êtes un brin bricoleur, vous pouvez même pousser le pas jusqu’à l’utilisation d’une imprimante 3D pour faire le bottom feeder exactement à vos dimensions et selon votre style.
Les inconvénients du bottom feeder
Tout d’abord, n’oubliez pas que cette technique reste moins précise qu’un réservoir classique, même si plus pratique que le dripper. Donc, surtout au début, attendez-vous à une surconsommation de e-liquide et à imbiber le coton de la mèche de façon un peu trop appuyée. Après tout, il faut appuyer sur la bouteille pour alimenter le coton, un geste un peu trop direct et vous voilà en surconsommation.
Ajouter un commentaire