Nombreuses sont les banques et les établissements de crédit qui proposent leurs offres de prêt sur internet. Parfois pour faciliter l’accès à un crédit, il est possible de souscrire à une demande de prêt en ligne. Mais peut-on pour autant obtenir un crédit sans justificatif ?
Les justificatifs incontournables du prêt personnel
Aucun établissement de crédit n’accordera un prêt sans justificatifs administratifs ni un justificatif de ressources. Qu’il s’agisse d’un prêt personnel ou d’un prêt à la consommation classique, le contrat de crédit nécessite toujours des documents à fournir. Il est normal que les établissements de crédit exigent quelques justificatifs pour garantir leurs offres puisqu’il avance une somme d’argent aux préteurs.
En effet, la banque exige des justificatifs afin d’étudier le prêt qu’elle pourra accorder au souscripteur. Plus les documents justificatifs sont complets, plus vous avez la chance d’octroyer votre crédit dans un meilleur délai. En outre, ces documents permettent à l’établissement bancaire de savoir votre solvabilité ainsi que votre capacité à rembourser le crédit. Ils permettent également de savoir si le demandeur n’est pas inscrit dans le fichier national des incidents de remboursement.
Les documents nécessaires pour une demande de crédit
Lors d’une souscription d’une demande de financement auprès d’un établissement de crédit, ce dernier vous demande divers documents officiels justifiant votre situation. Ces justificatifs sont exigés pour connaître votre capacité d’emprunt.
La liste des documents à fournir dépend du type de prêt souscrit par le prêteur. Toutefois, les pièces administratives classiques suivantes sont exigées :
- Carte d’identité nationale ou passeport,
- 3 dernières fiches de paie,
- Un justificatif de domicile,
- Un relevé bancaire,
- Un RIB pour le versement de crédit
- Un bon de commande pour l’acquisition d’une voiture
- Un devis accordé pour les travaux
- Une facture d’achat du matériel
Pour certains types de financements comme le crédit immobilier et le crédit avec des montants élevés, la banque exige un justificatif de revenu. Sur des montants faibles, les fiches de paie des 3 derniers mois peuvent suffire.
Le justificatif de revenu ou le justificatif d’impôt sur le revenu constitue une preuve de déclaration de revenus. Elle certifie le montant exact de vos ressources financières globales ainsi que les origines de vos ressources. Toutefois, elle ne donne pas les détails de vos ressources.
Peut-on se fier aux offres de crédit en ligne sans justificatifs
On entend souvent le terme de crédit sans justificatif, mais en réalité il désigne un crédit à la consommation sans justificatifs d’utilisation de fonds. Ce type de crédit s’oppose au crédit immobilier et au prêt affecté. Le crédit sans pièces à fournir n’existe pas, car les banques, quelles que soient leurs offres, demandent toujours des garanties pour leurs argents.
Le crédit en ligne sans justificatif est une ligne de crédit rapide et instantanée. Cependant, les mauvaises intentions ne manquent pas, surtout pour des offres qui semblent très profitables et pour des crédits dont la demande de justificatifs est limitée. Il est important de savoir que les établissements de prêt qui demandent le moins de documents justificatifs sont ceux qui octroient un crédit avec des taux très élevés. Parfois, ils affichent un taux de crédit bas, mais ces taux ne tiennent pas compte des différents frais tels que les frais de dossier, les frais de prime d’assurance ou le frais d’inscription… En outre, les offres de crédit sans justificatifs en ligne sont suspicieuses, il faut faire attention aux arnaques et aux pièges.
Ajouter un commentaire